Maître Guillaume Coste-Floret, avocat ayant prêté serment en 2009, intervient particulièrement en droit des assurances, droit immobilier et de la construction.

En droit immobilier, il gère de nombreux dossiers pour des particuliers ou des copropriétés concernant tant des problématiques de baux (habitation, commerciaux…), d’assemblée générale que de voisinage ou liée à une vente.

En droit de la construction, il a assisté de nombreux maîtres d’ouvrage ou entreprises dans le cadre d’opérations privées ou publiques et a participé à de nombreuses expertises judiciaires. Il intervient en qualité de formateur pour divers organismes en matière de réception de travaux.

En droit des assurances, il a traité de nombreuses problématiques afférentes tant à la souscription du contrat des assurances que dans leur exécution (refus de garantie opposé par l’assurance) tant en matière d’assurance vie que d’assurance dommage. Il bénéficie aussi d’une forte expérience en matière de responsabilité civile et risques industriels.

Maître Guillaume Coste-Floret publie régulièrement dans des revues spécialisées en matière de droit immobilier et de la construction.